Ces tamis, fournis par la société Eau Claire en 2013, nécessitaient une maintenance importante afin de pérenniser le pré-traitement de la station d’épuration de Fécamp. Cette station est équipée de 2 tamis T3150, d’une capacité unitaire de 500m³/h avec une maille de Ø1.5mm. L’enjeu principal était d’assurer une continuité de service de la station.
En partenariat avec SUEZ, notre équipe de monteurs, accompagnée de l’un de nos sous-traitants ont réalisé la réhabilitation des 2 Tamis trommel. Ils ont procédé au changement des tambours, des pièces d’entrainements et des améliorations ont été apportées afin de simplifier l’exploitation de notre client. Durée du chantier 1 semaine.
Les différentes étapes de la réalisation du chantier :
- Grutage des Tamis pour faciliter l’accès aux tambours et travail au sol afin de sécuriser ces opérations (photos 1 & 2)
- Démontages des capots pour accéder au tambour (photo 3)
- Dépose total du tambour existant (photos 4 & 5)
- Changement des 2 tambours et amélioration général sur les tamis (photos 6 & 7)
- Pour finir les Tamis ont été replacés sur la plate-forme et raccordés pour réaliser les essais (photo 8)
Cette opération a permis d’éviter un remplacement des machines. De cette manière, notre client et la collectivité ont pu maitriser leur budget.
Aquameo vous accompagne dans tous vos projets, du neuf à la réhabilitation en passant de la fourniture de pièces détachées des équipements de prétraitements (sangle, galets, tambour, etc) à la maintenance de ces machines. Contactez-nous !
Réhabilitation des tamis trommel de Fécamp en images.